Situé à l’entrée Est de la ville et le long du canal de la Robine, le musée Narbo Via vous fait découvrir les richesses de la cité antique de Narbo Martius, première colonie romaine fondée en Gaule en 118 avant notre ère. Doté d’une collection de plus de 7 000 pièces, ce musée à l’architecture contemporaine propose un parcours d’expositions permanente et temporaire sur 3200m2, avec notamment des peintures murales ainsi qu’un ensemble exceptionnel de 760 fragments de monuments funéraires répartis dans un mur animé unique en Europe.
Narbo Via est également un établissement dédié à la recherche. Il dispose à ce titre d’un atelier de restauration, d’une salle d’étude pour les collections et le mobilier archéologique, d’une salle de documentation et d’un auditorium de 192 places qui peut accueillir des conférences et des colloques.
Ses jardins, sa librairie-boutique et son restaurant Cadence au Musée parachèvent la vocation de ce lieu de vie ouvert sur la ville et à la programmation dynamique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.