Situé à Villecomtal, dans le département de l’Aveyron, l’Espace des Enfarinés est abrité dans une maison datant du XVe siècle, représentative de l’architecture médiévale de la région. Cet espace est dédié à la mise en valeur du riche patrimoine de la ville et de ses environs. On y découvre notamment l’histoire singulière de la Petite Église, qui a refusé de se soumettre au Concordat et qui occupe une place importante dans la région. La collection de minéraux et de fossiles de Charles Roy, enfant du pays, est également présentée, offrant une perspective unique sur la géologie locale.
L’Espace des Enfarinés propose une exposition estivale mettant en avant le travail d’artistes et d’artisans locaux, offrant ainsi un aperçu de la créativité et du savoir-faire de la région. De plus, la présence du Bureau d’information touristique Terres d’Aveyron permet aux visiteurs d’obtenir des informations pratiques pour explorer la région.
Ce lieu constitue le point de départ idéal pour partir à la découverte de Villecomtal et de la vallée du Dourdou. Un circuit de visite, disponible au bureau d’information touristique, permet aux visiteurs d’explorer les différents aspects historiques et culturels du village. À proximité se trouve le Jardin Botanique de Vinh Luu, une autre attraction intéressante à découvrir lors de votre visite à Villecomtal.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.