Lieu emblématique en plein coeur du centre historique, le théâtre de verdure est dédié à la promenade, il est le nouveau lieu d’accueil des manifestations de la Ville de Martigues.
Poumon vert en plein coeur du centre-ville, il complète, à côté de la plage de Ferrières, l’aménagement du sentier de l’étang de Berre.
Ce jardin arboré, d’une superficie d’environ 10 000 mètres carré dont 1 300 mètres carré de gradins paysagés peut accueillir 300 personnes assises et sa configuration permet une fréquentation d’environ un millier de personnes.
Une palette végétale compose le jardin, offrant ainsi un nouveau lieu de qualité avec vue sur tout le pourtour de l’étang.
Plus de 70 arbres de hautes tiges (2 à 5 m de haut) entourent le théâtre de verdure : pin parasol, frêne, peuplier mais aussi grevillea, eucalyptus, camphrier. 27 essences différentes de type méditerranéen et exotique compose un ensemble varié et harmonieux. Cet aménagement constitue un filtre végétal, à l’arrière des gradins pour abriter du mistral et faire de l’ombre en été.
Les assises des gradins prévues pour l’accueil du public ont l’aspect du bois et seront faites en matière composite issue de matériaux plastiques recyclés.
Les essences et le type de gazon installés au niveau des gradins, sont choisis pour leur résistance au climat. Le système d’arrosage en goutte à goutte pour les arbres et par aspersion sur les zones gazonnées est à la fois efficace et économique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.