Tour à tour, orphelinat lors de sa création en 1877, hôpital militaire, école ménagère, lycée professionnel et enfin “Maison d’accueil pour les sœurs aînées”, Les Franciscaines a connu mille destins avant sa rénovation par la ville de Deauville…
Tour à tour, orphelinat lors de sa création en 1877, hôpital militaire, école ménagère, lycée professionnel et enfin “Maison d’accueil pour les sœurs aînées”, Les Franciscaines a connu mille destins avant sa rénovation par la ville de Deauville.
Une renaissance pour une nouvelle vocation : devenir le centre multi-culturel de Deauville, rassemblant en un même bâtiment : la médiathèque, les collections du musée, des expositions temporaires, des concerts, des conférences, des spectacles, un FabLab et un restaurant. Depuis son ouverture, en mai 2021, Les Franciscaines a attiré et séduit 450 000 visiteurs, avec un rayonnement local (4 000 abonnés), régional, national et international. Il est l’outil opérationnel de la politique culturelle de la Ville de Deauville.
Lieu d’innovations et d’effervescence artistique pour toutes les générations, Les Franciscaines met en jeu des expériences culturelles inédites.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.