Des jardins remarquables et un château historique.
Une allée des cèdres s’élance imposante vers la poterne et le pont-levis du château où de part et d’autre de la promenade gravillonnée, des haies de buis et d’ifs se répondent dans une parfaite…
Des jardins remarquables et un château historique.
Une allée des cèdres s’élance imposante vers la poterne et le pont-levis du château où de part et d’autre de la promenade gravillonnée, des haies de buis et d’ifs se répondent dans une parfaite symétrie. A mi-parcours deux cèdres centenaires se déploient. Dans les jardins du Château de Boutemont l’art topiaire se met au service des bâtiments, magnifiés par la taille et la forme des végétaux. Des cônes de charmes rythment les douves du château, une allée engazonnée bordée de banquettes de buis, de cylindre d’ifs surmontés de demi boules le tout ponctué de vases Médicis en terracotta conduit l’œil jusqu’à une tourelle d’angle du château. Des rubans de hêtres selon un motif florentin encadrent le miroir d’eau dessiné par le paysagiste Achille Duchêne, où se reflète la demeure.
Découvrez les 5 jardins en chambres de verdure: Le jardin italien, le jardins blanc, le jardin zen, le jardin des ginkgos et le jardin pourpre et le jardin italien ainsi que le jardin de l’amour et les ondes de buis…
Dans le parc, montez sur la motte féodale, promenez-vous dans l’allée des pommiers à fleurs ou dans l’allée des chênes rouges.
“L’Orangerie” la crêperie / salon de thé, en fleurs, accueille les visiteurs dans l’orangerie et la serre et sur leurs terrasses en fleurs de mai à septembre.
Une billetterie librairie boutique accueille les visiteurs des jardins et du château.
Intérieurs ouverts : loge, salon néo-gothique, galerie, chapelle.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.