Le Château de Hautefort se situe à 28 km au nord de Montignac et de la grotte de Lascaux en vallée de la Vézère Dordogne. Le château se transforme en demeure de plaisance au XVIIe siècle, et conserve aujourd’hui une remarquable collection de mobilier des XVIIe et XVIIIe siècles.
Implanté sur un éperon rocheux, le château de Hautefort est une ancienne forteresse médiévale transformée au 17ème siècle par le marquis du nom en logis d’agrément. Embelli notamment par l’ajout au 19ème siècle d’un jardin à la française et d’un parc paysager, c’est un site unique du Périgord qui allie la splendeur de la nature et la majesté de l’architecture, à une culture du raffinement héritée et transmise au fil du temps. Ce lieu chargé d’histoire, préservé et restauré par ses différents propriétaires depuis plus d’un millénaire, se visite encore de nos jours. Il est le fruit de l’engagement fort d’une famille en faveur d’une valeur : la beauté.
Durant l’été, des animations sont proposées aux visiteurs telles que les nocturnes, les ateliers enfants ou le ciné plein air.
En 2016 le domaine de Hautefort devient le 1er château écolabellisé de France. Visites thématisées dans le parc.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.