Au début du XIXe siècle, un atelier de poterie a été établi dans les ruines du château de Fratteau, situé dans le département de la Dordogne. Ce site est inscrit en tant que lieu pittoresque et historique de la région. Les ruines du château ont été restaurées et peuvent être visitées sur rendez-vous pour des groupes de plus de 8 personnes.
Cet atelier de poterie offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir des fours à bois, une carrière d’argile, ainsi que la production de grès et de terre vernissée culinaire. Les artisans locaux y fabriquent également des épis de faîtage, perpétuant ainsi des techniques traditionnelles de poterie.
De plus, un petit musée dédié à la poterie locale est accessible aux visiteurs. Il présente des pièces uniques et témoigne de l’importance de cet artisanat dans la région.
L’atelier de poterie et le musée sont ouverts tous les jours, à l’exception du mardi hors saison. Les horaires de visite sont de 10h à 12h et de 14h à 18h. L’entrée est libre pour tous les visiteurs intéressés par l’histoire et l’artisanat de la poterie en Dordogne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.