Au milieu d’espèces végétales exotiques, des œuvres uniques contemporaines se côtoient en harmonie sur une vingtaine de terrasses. Toutes ont été conçues par des artistes, des designers et des artisans d’exception, avec la complicité du Pôle Expérimental Métiers d’Art.
Créé sur l’emplacement du parc du Château de Nontron et de ses dépendances, le Jardin des Arts a été inauguré en juin 2003. Conçu pour être un lieu de détente et de loisirs, il domine la vallée du Bandiat dans la capitale du Périgord Vert.
Au milieu d’espèces végétales exotiques, des œuvres uniques contemporaines – fontaines, sculptures, mobilier – se côtoient en harmonie sur une vingtaine de terrasses. Toutes ont été conçues par des artistes, des designers et des artisans d’exception, avec la complicité du Pôle Expérimental Métiers d’Art.
Ouvert tous les jours en accès libre et gratuit. Pendant les travaux de rénovation du château, l’entrée par les terrasses est fermée mais le jardin reste accessible depuis la place Paul Bert.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.