Depuis juin 1991, l’Office de Tourisme du Pays de Montbéliard remet la câle à diairi au goût du jour en créant des ateliers de perlage.
Aujourd’hui, les câlières (brodeuses de câles à diairi), sont encore près de 20, à œuvrer pour la promotion de ce patrimoine local. Outre les diairis, les câlières ont imaginé toute une gamme d’articles qui enrichissent la boutique de l’office de tourisme : cadres, boites, poupées… Elles sont également spécialistes en restauration de coiffes anciennes.
Les ateliers diairi se déroule les mardis de 14h à 16h, sauf pendant les vacances scolaires, dans le hall du rez-de-chaussée du Centre Culturel Simone Veil à Montbéliard.
Découvrez jusqu’au 17 septembre 2023, l’exposition “Des coiffes et nous. Mémoires de territoire” au Musée d’Art et d’Histoire Hôtel Beurnier-Rossel, une exposition entièrement dédiée au Diairi du Pays de Montbéliard.
L’atelier Diairi de l’Office de Tourisme du Pays de Montbéliard propose un stage d’initiation à cette technique de perlage pendant les vacances de la Toussaint, du 23 au 28 octobre 2023 au centre Simone Veil, de 14h à 16h.
Réservation et informations à l’Office de Tourisme 03 81 94 45 60 – 20€
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.