Découvrez tout l’art de vivre à la romaine avec la Villa de Séviac !
La visite de la Villa de Séviac est une étape incontournable de la découverte de la Gascogne antique. Implantée en hauteur au milieu des vignes, elle constitue un parfait exemple de l’architecture gallo-romaine des demeures de notables du IVe siècle. Célèbre pour ses 625 m² de mosaïques conservées in situ, la Villa de Séviac présente d’autres aménagements d’un luxe incroyable comme ses thermes privés de 500 m² ou ses salles de réceptions équipées d’un système de chauffage au sol. Remontez le cours de l’histoire et plongez dans le raffinement de la vie quotidienne des élites gallo-romaines !
La Villa de Séviac est l’un des trois sites qui forment le Pôle archéologique “ELUSA Capitale Antique”. Alors, n’hésitez pas à prolonger l’expérience avec la visite de la Domus de Cieutat et le Musée du Trésor d’Eauze, les deux autres sites d’ELUSA !
Du 5 juillet au 31 août, bénéficiez de visites guidées, tous les jours à 10h30, 14h30 et 16h30 sur le site de la Villa ! N’oubliez pas, aussi, toute la programmation des Estivales d’ELUSA, en juillet et août ! Nocturnales (repas-concert), week-end de Fête romaine, Elusa sous les étoiles (soirée d’observation astronomique), Elus’Antik (animations pour enfants autour de la mythologie).
Ne manquez pas une occasion pour découvrir le patrimoine antique autrement !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.