Musée Rabelais – La Devinière

Informations

Horaires et tarifs de visite.

La Devinière, 37500 Seuilly

Visite et horaires Musée Rabelais – La Devinière

La réservation en ligne n'a pas été configurée. Vous pouvez activer la réservation en ligne dans votre espace iKEROS.
Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.
Les tarifs ne sont pas encore renseignés. Indiquez les tarifs en vous connectant à votre compte ou revendiquez ce site culturel.

Caractéristiques

Audioguide

Ecoutez l’histoire.

Histoire

Lire l’histoire de ce site culturel.

Le musée Rabelais vous accueille au sein de la Devinière, maison des champs du XVe siècle dans laquelle est né François Rabelais, et haut lieu des guerres Picrocholines. Moine, médecin, écrivain, botaniste… l’auteur de Gargantua et de Pantagruel dévoile en ces lieux ses multiples visages.

C’est dans cette métairie du XVe siècle – La Devinière –, qu’est né François Rabelais, à Seuilly. Ces terres chinonaises furent une inépuisable source d’inspiration pour l’humaniste de la Renaissance, au centre de ce musée littéraire. Une riche iconographie et des publications anciennes rendent hommage au père de Gargantua. Outre une incursion dans la chambre de l’écrivain, la découverte des caves troglodytiques et de la vigne complète la visite de ce lieu évocateur.
En famille, suivez le jeune Gargantua. Il vous racontera son enfance de géant : sa naissance extraordinaire, les mots inventés, les expressions à rire, les jeux mystérieux, les plantes du jardin et le livre des géants.
Un parcours sonore “Un paysage à l’écoute”, offre une balade sensorielle et littéraire.

Énigmes

Résoudre des énigmes !

Énigme 1

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Voir une vidéo ou visite virtuelle.

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

A propos de cette page

Contenu créé par

Compte IKEROS

IKEROS

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS