Aux portes du Lot, en Lot-et-Garonne, le Château de Bonaguil semble perdu au milieu des bois, dans une région aux collines pentues, aux sols rouges ou rocailleux. Il surgit au détour d’une courbe de la route ou entre les arbres et s’impose de toute sa masse.
Aux portes du Lot, en Lot-et-Garonne, le Château de Bonaguil semble perdu au milieu des bois, dans une région aux collines pentues, aux sols rouges ou rocailleux. Il surgit au détour d’une courbe de la route ou entre les arbres et s’impose de toute sa masse, sa colossale architecture dressée sur trois assises de roc.
Érigé sur une base de la 2ème moitié du XIIIème, de la fin du XVème siècle au début du XVIème, Bonaguil est un modèle absolu de château fort, ensemble unique en Europe. Il illustre l’évolution des techniques de défense du Moyen-Âge à la Renaissance, jusqu’aux prémices des fortifications à la Vauban dans la perspective de l’artillerie à feu.
Site majeur d’Aquitaine, propriété de la ville de Fumel, il vous reçoit, de jour comme de nuit, du haut de son donjon à la fraîcheur de sa grotte pour des visites palpitantes, des animations et des ateliers qui vous ramènent au Moyen-Âge.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.