Briollay, « Vieilles Terres féodales en Loir et Sarthe »
Partez à la découverte du passé grâce à son patrimoine du 12ème siècle. Briollay, “Bria Letus” signifie, en langue celte, “pont sur le Loir”, ce qui révèle l’importance stratégique au confluent du Loir et de la Sarthe, de cette terre, propriété des Comtes d’Anjou au Moyen-Age.
Profitez des plaisirs de la faune et de la flore
Les vastes prairies submergées chaque hiver offrent un site international exceptionnel pour les oiseaux migrateurs qui y trouvent leur nourriture, le temps d’une halte : canards, barges à queue noire, oies cendrées ou courlis, oies rieuses ou pluviers dorés. Plus rare encore, le râle des genêts trouve ici un terrain privilégié pour y nicher.
Plaisirs de la cueillette
Situé sur les hauteurs de la commune (chemin de la Guichardière), le jardin botanique surplombe le panorama unique des Basses Vallées Angevines qu’une table d’orientation permet de découvrir. Le jardin est planté de plus de 70 espèces d’arbustes à petits fruits rouges que les amateurs peuvent cueillir librement.
Plaisirs de la promenade et de la détente
Plusieurs parcours au départ de l’Eglise s’offrent aux randonneurs, le long des rivières pour découvrir faunes, et flores au plein cœur des Basses Vallées Angevines.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.