L’originalité de l’oeuvre est née de l’ambiance conviviale et festive du symposium des sculptures monumentales de Montjean-sur-Lorie entre Angers et Nantes.
Artiste : Raphaëlle Duval
Date création :2013
Matériaux : Pierre calcaire de Châteaupanne
Description
Lorsque Raphaëlle Duval est arrivée sur les bords de la Loire, les pieds dans le sable, à Montjean-sur-Loire, la forme de la pierre lui a inspiré ce poisson. En lui façonnant une personnalité sympathique, le nom Gioia (joie en italien) est apparu comme une évidence. L’originalité de l’oeuvre est née de l’ambiance conviviale et festive du symposium auquel Raphaëlle Duval a participé et dont elle garde un très beau souvenir
Présentation de l’artiste et de sa démarche:
Raphaëlle Duval est marquée, dès son enfance, par la découverte des œuvres sculptées dans les musées parisiens puis par un voyage à Rome. Par la suite, elle réalise des études d’arts plastiques puis se forme à la taille de pierre. Après une dixaine d’année passée en Italie, elle retourne en France où elle donne des cours de taille directe. L’artiste sculpteur réalise principalement des sculptures figuratives auxquelles elle s’applique à faire ressortir leur force symbolique.
Site internet : https://raphaelleduval.com/
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.