Un drakkar dans les Mauges ? Parcourez La Loire à Vélo des sculptures pour observer cette oeuvre monumentale en bord de Loire
Artiste : Philippe Pousset
Date création : 2021
Matériaux : Bois
Description :
Né sur les bords de Loire, à Orléans, Philippe Pousset est un accoutumé du fleuve. Avec la réalisation de cette sculpture, nous retrouvons ce lien avec la Loire, ainsi qu’une forme habituelle travaillée par le sculpteur : la spirale. Energie, proue d’un drakkar… Cette spirale inspire et nous renvoie à l’art des Vikings qui, d’ailleurs, auraient mené une invasion sur l’île batailleuse à Saint-Florent-le-Vieil.
Présentation de l’artiste et de sa démarche :
Né dans le Loiret en 1963, Philippe Pousset réside aujourd’hui en Normandie. D’abord ébéniste, son installation au Maroc en 2009 marquera ses premiers pas en sculpture. Philippe Pousset réalise notamment des sculptures monumentales, et il puise ses inspirations dans les marques du temps, les courbes d’un corps, la nature riche et ses mouvements, ou encore les signes tribaux ou ethniques. Sculpteur sur bois, sa démarche est marquée par une quête de fluidité, de simplicité et de l’éveil des sens.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.