La commune de Longuenée-en-Anjou créée le 1er janvier 2016, réunit les 4 communes historiques de La Meignanne, La Membrolle-sur-Longuenée, Le Plessis -Macé et Pruillé. Ce grand territoire offre un dépaysement varié entre les méandres de la Mayenne, ses vallées et ses forêts.
Le charmant petit village de Pruillé en bordure de Mayenne permet à de nombreux plaisanciers de s’amarrer à son port ou de gagner l’autre rive par un bac propulsé par deux roues à aube. Plus en aval, on admire l’architecture de l’écluse et du barrage de la Roussière.
Doté d’une enceinte flanquée de tours, Le château du Plessis-Macé est l’une des plus anciennes et des plus puissantes forteresses de l’Anjou. A l’intérieur, on retrouve les charmes et l’élégance d ‘une demeure de plaisance.
Nombreuses sont les activités de plein air que l’on peut pratiquer : le vélo avec l’itinéraire cyclotouristique “La Vélo Francette” qui emprunte le chemin de halage de la Mayenne, les chemins de randonnées pédestres et les activités fluviales avec la possibilité de louer des pédalos, des canoes kayak ou s’adonner aux sensations de glisse avec une initiation au ski nautique.
Longuenée-en-Anjou invite aussi à la visite d’entreprise avec la ferme agro-culturelle du Domaine d’Olisun, la ferme Planète Alpaga, et l’élevage d’ânes avec l’Asinerie du Dolmen
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.