Située à 12 kilomètres au Nord-Ouest d’Angers et bordée par la rivière Mayenne, la ville est riche de son patrimoine naturel.
Elle fait partie du paysage des Basses Vallées Angevines classées Natura 2000, vaste zone qui constitue l’une des plus belles régions naturelles humides d’Europe.
Montreuil-Juigné offre un cadre paisible et verdoyant aux inconditionnels de la nature et des loisirs de plein air. Les grands espaces verts qui jalonnent les rives de la Mayenne feront le bonheur des petits et des grands.
Longeant la commune, le chemin de halage permettra aux promeneurs et cyclotouristes d’accéder aux chemins de randonnées balisés pour admirer les rives de la Mayenne, les écluses de Sautré et de Montreuil.
Le premier tronçon des boucles vertes a été ouvert fin juin 2017, et relie Montreuil-Juigné à Angers. Aménagée en lieu et place de l’ancienne voie de chemin de fer, cette voie verte est strictement réservée aux vélos et aux marcheurs. Ce parcours de 9,2 kilomètres représente la première étape des Boucles vertes et traverse les communes de Montreuil-Juigné et Avrillé en passant par Terra Botanica. A Montreuil-Juigné, le tronçon des “boucles vertes” s’intitule la “boucle de la Mayenne”.
Depuis juin 2015, un nouvel itinéraire baptisé la Vélo Francette®, vient compléter les itinéraires du grand ouest. Continu et balisé, il proposera une nouvelle expérience pour savourer, au fil de l’eau et des rivières, les charmes de jolis villes et villages et la sérénité des campagnes françaises. Ce nouvel itinéraire passe par Montreuil-Juigné !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.