Installé depuis 1796 dans l’hôtel particulier du logis Barrault (XVème siècle), fleuron de l’architecture civile gothique, le Musée des Beaux-Arts offre 3000m² d’exposition selon deux parcours permanents : “Beaux-Arts” (350 peintures et sculptures du XIVe siècle à nos jours) et “Histoire d’Angers” (555 pièces archéologiques et objets d’art du néolithique à nos jours).
Issues de nombreux dons, legs, acquisitions ou dépôts, les oeuvres sont situées dans les salles historiques du musée. 300 d’entre elles sont exposées sur les 1700 que compte le Musée des Beaux-Arts.
Le musée accueille tout au long de l’année, dans son espace d’exposition temporaire de 550m² et dans le cabinet d’arts graphiques, des expositions qui mettent en lumière artistes contemporains et expositions patrimoniales. Il est également doté d’un auditorium, d’une librairie-boutique et d’un café (fermé à partir du 1er novembre 2018 pour travaux ; réouverture prévue en janvier 2019).
Une programmation culturelle riche et variée (conférences, spectacle vivant, danse, animations pour les enfants..) propose un autre regard sur le musée qui favorise la croisée des arts et facilite la rencontre avec les œuvres.
Complément horaires :
Fermé les lundis et les 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre et le 25 décembre.
L’accès se fait sans réservation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.