Le Château de Montreuil-Bellay, avec ses 15 tours de défense et ses 600 mètres de remparts, a des allures de forteresse imprenable !
Le château féodal de Montreuil-Bellay est bâti vers 1025. Il faut voir de cette époque la barbacane, les douves et remparts fortifiés, les souterrains voûtés, la cuisine à foyer central, vestiges du Moyen Âge.
Puis les seigneurs flanquent contre la forteresse d’élégantes constructions sur la base de grandes caves voûtées datées du XVe siècle.
Le nouveau château et la collégiale, le logis des chanoines, les étuves (expositions) datent des XVe et XVIe siècles. Le château est entièrement meublé. C’est aussi une propriété viticole dont vous découvrirez les millésimes.
En option de votre visite du château, partez au cœur des entrailles de la forteresse au cours d’une visite insolite guidée. De la barbacane, aux fossés surmontés des remparts, vous y découvrez, non seulement, l’architecture militaire unique de ce lieu et le récit de batailles mémorables qui illustre l’histoire millénaire du château.
La durée de ce parcours est de 45 minutes, en supplément de la visite libre (Adulte : droit d’entrée +4 € / Enfant : droit d’entrée +3 €). Réservation conseillée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.