Un dernier refuge pour Jacques Prévert
Né en 1900, Jacques Prévert achète la maison du Val en 1970 sur les conseils de son ami Alexandre Trauner, décorateur de cinéma, à qui il en confie l’aménagement. Appréciant le calme de ce bout du monde, il…
Un dernier refuge pour Jacques Prévert
Né en 1900, Jacques Prévert achète la maison du Val en 1970 sur les conseils de son ami Alexandre Trauner, décorateur de cinéma, à qui il en confie l’aménagement. Appréciant le calme de ce bout du monde, il continue d’écrire et de réaliser des collages, jusqu’à sa disparition en 1977. Les deux artistes reposent aujourd’hui dans le cimetière d’Omonville-la-Petite.
La maison et son jardin ont gardé l’empreinte de son propriétaire. La collection d’œuvres originales illustre l’étonnant parcours de Jacques Prévert. Un film permet de découvrir les moments clés de la vie de cet artiste pluridisciplinaire.
En sortant de la maison, vous pouvez emprunter un petit chemin bocager afin de rejoindre l’église du village. Le cimetière abrite les tombes des deux complices, Jacques Prévert et Alexandre Trauner.
Attention : depuis le 13/10/2023, une pièce d’identité doit être obligatoirement présentée par tous les visiteurs adultes pour accéder à l’ensemble du site.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.