Le Haras national du Pin, surnommé le « Versailles du cheval », a été construit sur ordre du roi Louis XIV, dans un écrin de verdure de plus de 1 000 hectares.
Le Haras du Pin est aujourd’hui un site d’exception en Normandie qui accueille, chaque…
Le Haras national du Pin, surnommé le « Versailles du cheval », a été construit sur ordre du roi Louis XIV, dans un écrin de verdure de plus de 1 000 hectares.
Le Haras du Pin est aujourd’hui un site d’exception en Normandie qui accueille, chaque année, plus de 100 jours de compétitions hippiques de renommée mondiale.
Il propose aussi de nombreuses activités touristiques et culturelles.
LA VISITE DU HARAS est une découverte de l’ensemble du cœur historique du Haras du Pin.
Cour d’honneur, écuries, sellerie d’honneur, collection de voitures hippomobiles et parcours découverte, vous profitez d’une présentation complète du haras et de son évolution au fil des siècles. Cette visite peut se faire en autonomie en suivant un plan ou guidée sur réservation pour une visite plus enrichie.
De juillet à septembre, ce cheminement historique est complété d’œuvres d’artistes, présentes au Haras dans le cadre d’une exposition temporaire.
De nombreuses activités sont proposées pour compléter votre visite du haras : des spectacles équestres différents à chaque saison de l’année (Carnaval, Printemps, Halloween, Noël), les incontournables Jeudis du Pin, des promenades en attelage, activités poneys pour les enfants, balade en vélo électriques ou en golfettes, découverte des métiers (maréchalerie, sellerie)… »
Plusieurs événements sportifs nationaux et internationaux se déroulent chaque année au sein du Haras national du Pin : concours complet, concours d’attelage…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.