Ouvert au public depuis 2011, ce jardin contemporain a été créé à partir de mars 2000 par les maîtres des lieux, Dominique et Benoît Delomez, tous deux artistes plasticiens ; il est géré dans le respect de l’environnement et de la biodiversité….
Ouvert au public depuis 2011, ce jardin contemporain a été créé à partir de mars 2000 par les maîtres des lieux, Dominique et Benoît Delomez, tous deux artistes plasticiens ; il est géré dans le respect de l’environnement et de la biodiversité. Poétique, intimiste ou ludique, le sauvage apprivoisé et la luxuriance côtoient la radicalité sur un site entièrement remodelé, composé de talus, de bassins, de rochers. L’eau y est très présente : bassins sauvages, fontaines, cours d’eau animent ce jardin, donnant une atmosphère apaisante, invitant au rêve, à la flânerie, à la découverte d’espaces insolites. Plus de 1200 variétés de plantes sont actuellement présentes, composées de vivaces, de graminées et d’arbustes ; des espèces régionales y sont répertoriés ainsi qu’une collection de 140 taxons de fougères. Dans des tonalités de rouge et d’oranger, le potager, magnifié par des miroirs, accueille fruitiers, légumes, plantes aromatiques et médicinales.
Au détour d’un sentier, des œuvres contemporaines en résonance au jardin surprennent le visiteur..
Labellisé Jardin Remarquable en 2020
Une galerie d’art, Libre COURs, installée dans une partie de l’atelier vous donne accès à des expositions de mai à septembre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.