Le verger de la porte du Pays d’Auge a pour but de promouvoir et vulgariser le patrimoine naturel de ce territoire. Créé en 2005 il s’agit d’un verger Conservatoire de pommiers haute-tige sous l’Appellation d’Origine Protégée « Pays d’Auge » afin…
Le verger de la porte du Pays d’Auge a pour but de promouvoir et vulgariser le patrimoine naturel de ce territoire. Créé en 2005 il s’agit d’un verger Conservatoire de pommiers haute-tige sous l’Appellation d’Origine Protégée « Pays d’Auge » afin de valoriser la filière cidricole de cette région.
Ce sont 325 pommiers qui ont été plantés le long de l’autoroute, avec 20 variétés locales et reconnues AOP, que l’on peut découvrir grâce à des pancartes spécifiques notifiant la variété (arboretum).
Profitez d’une halte pour découvrir sous une halle traditionnelle les panneaux d’information touristique ainsi que des panneaux spécifiques du terroir Pays d’Auge, avec des explications très instructives sur les pommiers, le fruit « pomme à cidre » et les différents produits AOP.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.