Rigal

©ADN Tourisme
Informations, visites et horaires

Informations

Horaires et tarifs de visite.

Coordonnées Rigal

Rigal, La Chauvetterie, Saint-Aubin-de-Luigné, Val-du-Layon, Angers, Maine-et-Loire, Pays de la Loire, France métropolitaine, 49190, France

Visite et horaires Rigal

Pas d'information sur les visites pour l'instant. Vous pouvez renseigner ces informations en modifiant votre page depuis votre compte ou en revendiquant ce site culturel.

Labels

Villages de Charme

Tarifs des visites Rigal

Les tarifs ne sont pas encore renseignés. Indiquez les tarifs en vous connectant à votre compte ou revendiquez ce site culturel.

Billeterie et réservation en ligne Rigal

La réservation en ligne n'a pas été configurée. Vous pouvez activer la réservation en ligne dans votre espace iKEROS.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Histoire

Histoire

Lire l’histoire de ce site culturel.

Rigal (on disait autrefois Regalle) rassemble des demeures intéressantes. Dans l’une d’elles, une très belle cheminée porte cette curieuse devise “post tenebras spero lucem” signifiant “j’espère la lumière après les ténèbres”. Il y avait autrefois dans la cour une chapelle qui sert aujourd’hui de maison d’habitation.

En remontant la rue du rocher, on peut apercevoir une vaste habitation avec une cave immense et des grandes pièces. On voit encore une jolie petite fenêtre en arc surbaissé. Plusieurs linteaux de cheminée sont en bois sculptés avec d’élégants rinceaux. Selon les dires, il s’agirait d’une auberge. C’est là sans doute que se réglaient certaines redevances dues à la « chastellerie de la Guerche ». L’abbé Coudrin possédait le texte d’une assignation du 14 septembre 1675 par laquelle “René Blouin, sieur de la Varanne, donne jour à Breguyer, propriétaire des Essards et de quelques clos y attenant, pour se présenter à la maison de Pierre Attoyer, sise en Regalle, prier d’exhiber ses contrats d’acquêts et se rendre compte de ses devoirs féodaux”.

Jeux et énigmes

Énigmes

Résoudre des énigmes !

Énigme 1

Que signifie la devise : "post tenebras spero lucem" ?

J'espère la lumière après les ténèbres

Énigme 2

Énigme 3

Énigme 4

Médias

Médias

Voir une vidéo ou visite virtuelle.

Il n'y a pas de visite virtuelle pour l'instant.

Anecdote

Anecdote

Le saviez-vous ?

Pas encore d'anecdote.
Site culturel vérifié

A propos de cette page

Contenu créé par

QR Code

Une expérience interactive
pour vos visiteurs !

Créer votre parcours QR code
avec iKEROS